Partenaires et fournisseurs

The Green Fan

“The Green Fan” est une initiative d’EvoSwitch pour les sites hébergés dans leur centre d’hébergement. Le logo est un symbol pour un bilan carbone entièrement neutre.

 

 

Tous les sites affichant le logo “The Green Fan” sont des sites au bilan carbone neutre.

Centre d’hébergement

Greenshift a choisi EvoSwitch, près d’Amsterdam, en tant que centre d’hébergement entièrement “green” le plus proche de Paris. Evoswitch offre :

Sécurité

Le centre d’hébergement est entouré d’une grille en acier, il est équipé de systèmes de détection d’incendie VESDA, d’extinction d’incendie Argon, d’un système de surveillance vidéo et de contrôle d’accès biométrique. Le site est surveillé par des agents de sécurité sur place 24/7/365.

Respect de l’environnement et efficacité énergétique

A l’aide de la TNO (organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée), EvoSwitch a réussi à réduire la consommation d’énergie de plus de 50%. Le fonctionnement d’EvoSwitch est “neutre” en ce qui concerne l’impact sur le climat. EvoSwitch collabore avec Climate Neutral Group, afin de compenser toute consommation d’énergie non renouvelable, telle que le fonctionnement des groupes électrogènes de secours.

Alimentation électrique autonome

EvoSwitch dispose d’une capacité électrique de 20 Megawatts, et a prévu de monter a 40 Megawatts. L’Alimentation Sans Interruption (ASI), la distribution de flux électrique A+B, ainsi qu’une alimentation de secours N+1 garantissent une alimentation continue en cas d’incident.

Refroidissement innovant

EvoSwitch est à la pointe dans les concepts et méthodes de refroidissement innovantes. EvoSwitch a installé dès sa conception des technologies de refroidissement à la pointe des technologies existantes. Ces systèmes réduisent la consommation d’énergie et assurent que les équipements informatiques fonctionnent à une température ambiante sûre et constante.

http://www.evoswitch.com/en/

Equipements informatiques

Greenshift a choisi Supermicro pour sa gamme de serveurs hautement personnalisable. Supermicro s’engage également à construire des systèmes informatiques écologiques en termes de production et optimisés en terme de consommation électrique :

Des architectures optimisées permettent de tirer profit des systèmes d’économie d’énergie de Supermicro pour refroidir de façon optimale le serveur à tous les niveaux de l’application.

Les cartes mères ont été élaborées à partir des meilleurs composants, à la pointe de la technologie, tel que des modules de régulation de tension pour le processeur conçus pour minimiser la consommation électrique (High-efficiency VRM).

Les alimentations à haut rendement permettent un rendement de plus de 90% et minimisent les pertes d’énergie.

Des systèmes internes de refroidissement comprenant des dissipateurs thermiques optimisés, des ventilateurs à vitesse modulable, un design structuré du châssis pour optimiser le flux d’air et la gestion “intelligente” d’alimentation et de température sont associés pour la plus grande efficacité de refroidissement de toutes les composantes du système.

http://www.supermicro.com

This post is also available in: Anglais

Facebook Iconfacebook like button